James a grandi en Californie avec ses deux jeunes frères, Tom et Dave. James Franco entre ensuite à l'UCLA en 1996, suit des cours de théâtre, puis poursuit ses études au Robert Carnegie's Layhouse West. En 1999, il joue le rôle principal de la série Freaks and Geeks. Il reçoit en 2001 un Golden Globe pour sa prestation dans Il était une fois James Dean. Il joue ensuite le rôle de Harry Osborn (Spiderman). En 2010, il incarne Aron Ralston dans 127 heures de Danny Boyle. Le 27 février 2011, il co-présente la 83e cérémonie des Oscars aux côtés d'Anne Hathaway. Il est d'ailleurs nommé dans la catégorie meilleur acteur pour sa prestation dans 127 heures.
Putain, ce mec, un caméléon, il mériterait un Oscar pour beaucoup de ses rôles ! Enfin, je pense que de toute façon, il sera comme Dicaprio, admiré, mais jamais récompensé. Il mérite vraiment le respect, un grand acteur ♥
Fictifs-Therapy
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 32 ♫ ACTEUR DEPUIS : 13/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 7850 ♫ JE SUIS NÉ LE : 11/02/1992
Raah je ne veux absolument pas voir ce film. Le voir se charcuter le bras, non merci ! L'horreur ... Oui, je regarde des conneries comme Destination Finale, mais quand c'est tiré d'une histoire vraie, je ne peux pas (a) Pour moi, son meilleur film reste Tristan & Yseult ♥
Bugz
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 31 ♫ ACTEUR DEPUIS : 09/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 609 ♫ JE SUIS NÉ LE : 29/12/1992
L'histoire, c'est pas un gars qui se coupe le bras... (ça, c'est quasiment obsolète par rapport au film). C'est l'histoire d'un homme qui est resté coincé 127 heures dans un ravin le bras bloqué par un rocher. On le voit survivre physiquement et psychologiquement. Un chef-d'oeuvre ! Tout le film ne se passe pas non plus dans ce ravin, le début nous présente le personnage, aventurier et sûr de lui, il rencontre même des filles avec qui il va s'amuser. Puis il tombe et c'est l'aspect dramatique qui prend le dessus. On le voit halluciner et se souvenir des bons moments de sa vie, et bien sur tenter de se libérer...
Fictifs-Therapy
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 32 ♫ ACTEUR DEPUIS : 13/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 7850 ♫ JE SUIS NÉ LE : 11/02/1992
C'ce que je lui ai dit c'magique, les hallucinations, les souvenirs, la psychologie du personnage! Les caméras rendent bien ses sentiments, c'super bien fait puis faut avouer que la scène du bras est super bien filmé!
Perséphone
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 31 ♫ ACTEUR DEPUIS : 13/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 194 ♫ JE SUIS NÉ LE : 05/07/1993
La scène du bras est très bien faite, et en plus, elle est en accélérée, on ressent le mal qu'il doit avoir à se faire ça avec les moyens du bord... Il faut vraiment que je le revois !
Fictifs-Therapy
Mon Dieu cet homme ! Je l'avais déjà remarquer dans Spider-Man (comme beaucoup je pense), mais il m'as réellement fait craquer dans 127 Heures. Il porte le film a lui tout seul et il a ce truc qui fait qu'on est obliger de suivre cette histoire et d'avoir peur pour lui alors que l'on connaît déjà la fin.
Alys
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 33 ♫ ACTEUR DEPUIS : 23/09/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 46 ♫ JE SUIS NÉ LE : 22/01/1991
Sujet: Re: James Franco Sam 24 Sep - 11:31
Je l'adore cet acteur !!! Magnifique dans 127 heures ! (en faite magnifique tout court^^)
Iracebeth
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 34 ♫ ACTEUR DEPUIS : 17/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 6829 ♫ JE SUIS NÉ LE : 15/10/1990
Le livre s'appelle Palo Atlo et il a de bonnes critiques. Il vient de sortir en France.
D'ailleurs par la même occasion, j'ai appris qu'il faisait en ce moment une thèse de doctorat à Yale (Ivy League) sur la littérature américaine du XX° et XXI° siècle. On peut dire qu'il en a dans la tête avec ça !
Alys
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 33 ♫ ACTEUR DEPUIS : 23/09/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 46 ♫ JE SUIS NÉ LE : 22/01/1991
Sujet: Re: James Franco Sam 24 Sep - 18:20
Dernièrement j'ai vu Flyboys en VOST, j'adore ce film et James Franco est excellent. Trop fort quand il parle francais^^
Fictifs-Therapy