Sitcom réussie à la base, il manque pourtant aujourd'hui à la série, ce qui fait son genre, le rire. La série poursuit son chemin avec de bons scénarios, de bons acteurs, de bons personnages même mais toujours pas de rire. Pourquoi ? Pourquoi How I Met Your Mother ne fait plus rire ? Dieu sait pourtant combien j'aime cette série. J'aime chaque saison, chaque épisode, chaque personnage mais le rire n'est plus là. J'espère alors et je prie même pour que cet élément indispensable nous revienne et vite.
Passez ce cap, l'épisode en lui-même est plutôt bon. On retrouve en effet ici plusieurs éléments qui font de la série ce qu'elle est. Les récits croisés et les paris. En bon élève, Barney n'en finit d'ailleurs pas de nous étonner. Le personnage n'a rien perdu de son charme mais il est vrai que le concernant je ne suis peut être pas la plus objective ! J'apprécie l'effort des scénaristes de vouloir revenir aux sources peu à peu et c'est ce qui fait que je ne désespère pas. J'aime particulièrement les interactions du groupe. Qu'il s'agisse du couple Marshall / Lily ou duo Robin/ Ted.
Le retour de Victoria était lui plutôt sympathique et j'espère que sa révélation fera avancer la quête de Ted qui continue de traîner quelque peu. Autre bon point, pas de Nora dans cet épisode. Juste Barney et ses talents. C'est dans ces moments-là que je me rends compte qu'elle ne manque pas du tout !
Je pense que la grossesse de Lily va laisser place à de nouveaux délires et j'aime bien l'idée. Autant utiliser tous les éléments à disposition.
Au final, un bon épisode même s'il manque le point essentiel.