♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 32 ♫ ACTEUR DEPUIS : 03/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 2902 ♫ JE SUIS NÉ LE : 13/10/1992
Ma candidature ♪ PRÉNOM:: Kevin ♪ SÉRIES PRÉFÉRÉS:: ♪ STARS PRÉFÉRÉS::
Sujet: Un film de Glee en concert Mer 10 Aoû - 3:28
Bonjour, La nouvelle vient d'être lancée, il y aura un film de Glee en concert. Voici les informations que j'ai trouvé.
Au vu du succès de la série Glee (sur les petits écrans états-uniens depuis septembre 2009), la maison FOX (le diffuseur) a annoncé que la tournée serait diffusée au cinéma et en 3D cet été, dès le 12 août et aux États-Unis dans un premier temps, et ce pendant deux semaines. Les gleeks (fans de Glee) pourront donc découvrir le spectacle de la troupe (Rachel, Finn et les autres).
Pour les fans français, comme la série est diffusée depuis peu sur W9, rien n'est encore décidé. Un CD/DVD devrait voir le jour rapidement. Encore un peu de patience...
Par contre, ce sera sans le personnage de Sue selon cet article
Spoiler:
Jane Lynch, aka Sue Sylvester pour tout gleek qui se respecte, à beau faire une apparition dans la bande annonce de Glee : The 3D Concert Movie, il s'agira là de son seul rôle dans le film tiré de la série à succès diffusée depuis mai 2009 sur la Fox.
Une décision dès plus surprenantes tant le personnage de Sue Sylvester est bien le seul à pouvoir intriguer lors une conversation avec des non-initiés ; pire encore, c'est sûrement l'unique argument de Glee pour espérer attirer dans les salles un autre public que sa fan base.
Un film sur Glee sans Sue Sylvester ?! "Aberrant", crieront certains. Et on les comprend. Glee sans Sue, c'est un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules. C'est impensable, et pourtant, Sue Sylvester n'a aucune raison d'apparaître dans ce film puisqu'il s'agit non pas d'une fiction originale mais d'un documentaire sur la tournée live 2011 du casting de Glee à laquelle Jane Lynch n'a pas participé. Jusqu'ici donc, rien d'anormal, Jane Lynch n'ayant pas particulièrement eu l'occasion de démontrer ses capacités d'entertainer autrement que par son goût de la phrase piquante dans la série.
L'histoire aurait donc pu passer inaperçue si Jane Lynch n'avait pas autant été sollicitée dans la campagne de promotion du film. "S'il vous plaît, économisez votre argent. Ce truc est nul !", lâche-t-elle aux fans dans le trailer officiel du film.
Et de fait, aller au cinéma pour n'avoir qu'un best of des numéros de danse du show interprété par le casting sur scène, le tout en 3D, tu parles d'un intérêt. D'autant que le DVD du film, dont la sortie ne devrait pas tarder à suivre celle du film, s'annonce beaucoup plus fidèle au show et ne rechignera pas à faire apparaître l'emblématique coach dans une version retravaillée spécialement à cet effet.
Pourquoi alors faire une place à Jane Lynch sur le DVD et pas directement dans le film ? Une seule réponse semble expliquer ce mystère : le potentiel cachet qu'aurait demandé la star pour telle participation. N'étant pas prévue sur la tournée, il aurait fallu tourner des séquences supplémentaires avec l'actrice afin d'intégrer son personnage à Glee : The 3D Concert Movie. Et vu le succès de la série, on s'imagine que l'actrice ne fait plus dans le caritatif quand il s'agit de négocier son image. Il apparaît alors plus évident (et moins cher) pour l'équipe de production de se contenter de l'intégrer au DVD. Peut-être même n'aura-t-on droit qu'à un quelconque bonus incluant la star.
En attendant d'en savoir plus, on pourra toujours se rattraper avec l'intégrale de la saison 1, sortie en avril dernier, en attendant la diffusion de la saison 2 prévue pour le printemps 2012. Quant au film en lui-même, quitte à aller voir un concert au cinéma, on préférera sûrement aller voir celui des Red Hot Chili Peppers. Ce n'est pas le même délire, mais au moins là, on n'aura pas l'impression d'être face à un simple attrape-navet.
vala29
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 34 ♫ ACTEUR DEPUIS : 09/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 3633 ♫ JE SUIS NÉ LE : 20/01/1990
Ma candidature ♪ PRÉNOM:: Marion ♪ SÉRIES PRÉFÉRÉS:: ♪ STARS PRÉFÉRÉS::
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Mer 10 Aoû - 12:07
On verra ! J'aime Glee mais peut être pas assez pour voir ca ! ^^
.theperfect'cupcake.
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 33 ♫ ACTEUR DEPUIS : 03/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 2246 ♫ JE SUIS NÉ LE : 04/03/1991
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Mer 10 Aoû - 20:16
loll je vais probablement l'écouter si on le recoit ici, mais sinon je ne me presserais pas de me rendre au ciné pour le voir ^^ J'adore leur voix, mais pas au point d'accourir pour une série que je n'affectionne pas ahah
gommeamacher
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 32 ♫ ACTEUR DEPUIS : 03/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 2902 ♫ JE SUIS NÉ LE : 13/10/1992
Ma candidature ♪ PRÉNOM:: Kevin ♪ SÉRIES PRÉFÉRÉS:: ♪ STARS PRÉFÉRÉS::
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Mer 10 Aoû - 21:43
Moi c'est la même chose que Dorianne Je ne suis pas fan de la série en tant que tel, mais les voix sont super, ce qui va sans doute donner de bonnes chansons. Je vais sans doute le regarder un de ses quatre !
libell'
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 41 ♫ ACTEUR DEPUIS : 08/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 691 ♫ JE SUIS NÉ LE : 19/08/1983
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Jeu 11 Aoû - 2:49
J'ai voté : j'ai trop hâte de le voir ! Les personnes qui me connaissent savent que J'ADORE cette séries. Alors s'il y a un film, je veux trop l'écouter (en plus Sue n'y sera pas)
.theperfect'cupcake.
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 33 ♫ ACTEUR DEPUIS : 03/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 2246 ♫ JE SUIS NÉ LE : 04/03/1991
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Jeu 11 Aoû - 3:13
Une vrai folle jvous dis ! Annecdote ---> dans une émission, elle est tellement frustré de ne pas avoir l'auditorium pour répété qu'elle pousse un étudiant dans les cases...(et c'était même pas dans le scripte) ^^
vala29
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 34 ♫ ACTEUR DEPUIS : 09/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 3633 ♫ JE SUIS NÉ LE : 20/01/1990
Ma candidature ♪ PRÉNOM:: Marion ♪ SÉRIES PRÉFÉRÉS:: ♪ STARS PRÉFÉRÉS::
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Jeu 11 Aoû - 12:25
J'adore Sue !
Iracebeth
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 34 ♫ ACTEUR DEPUIS : 17/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 6829 ♫ JE SUIS NÉ LE : 15/10/1990
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Lun 17 Oct - 21:38
Apparement, il n'y a pas seulement le concert mais aussi des images avec des fans. De mon point de vue, ça n'a aucun intérêt. Si j'avais prévu de voir le film c'était pour voir le concert à défaut de les voir en vrai.
Fictifs-Therapy
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 32 ♫ ACTEUR DEPUIS : 13/08/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 7850 ♫ JE SUIS NÉ LE : 11/02/1992
Sujet: Re: Un film de Glee en concert Lun 17 Oct - 21:43
Oui c'est sur ! Le pire c'est que je pense qu'ils auraient juste mis le concert et les coulisses, ça aurait mieux marché. Même si là encore, je ne voies pas non plus l'intérêt de la 3D 0_O
Boutchou
♫ JE SUIS : ♫ J'AI : 38 ♫ ACTEUR DEPUIS : 30/10/2011 ♫ NOMBRE D'ÉPISODES : 173 ♫ JE SUIS NÉ LE : 13/02/1986