Après un début de saison plutôt réussie, on atteint ici l'apothéose de la saison alors que précisons-le on est seulement à l'épisode 8.
La révélation que l'on attendait depuis l'arrivée d'Elijah il y a tout juste un an dans la saison 2 est enfin là et quelle révélation !
Tout est là. L'histoire de la famille originale, la création des vampires, la vérité sur la sorcière originelle, la vérité sur Mikael, la vérité sur Klaus ! Tout ce que l'on pouvait supposer jusqu'à maintenant se révèle avoir été un leurre et l'épisode est une claque permanente.
Et le pire ou devrais-je dire le meilleur ce que malgré toutes ses révélations, l'histoire a encore beaucoup de choses à dire et à démontrer. Sans compter que l'on ignore toujours qui est l’ancêtre d'Elena et le lien qu'elle a avec cette histoire. Elle n'est pas mentionnée dans cet épisode mais nul doute que l'on reviendra à elle en temps voulu.
En outre il reste toujours la question Mikael qui si les intentions sont claires désormais apparaît tout de même encore comme bien mystérieux.
Un épisode riche qui promet une saison encore excellente avec de nouveaux rebondissements à attendre
Il est vrai que l'on voit peu les autres dans cet épisode. Pas de Caroline, pas de Tyler, pas de Matt ni de Jeremy. Tout juste Bonnie. Mais c'est normal ! La priorité était ici aux Originaux et les autres n'auraient servi à rien ici si ce n'est à ralentir le processus
En tout cas je suis très contente d'avoir pu retrouver Elijah même pour un simple épisode
J'espère que la décision de Rebekah jouera en sa faveur !
The Vampire Diaries n'a pas dit son dernier mot et c'est tant mieux !